Maison de retraite

MAISON DE RETRAITE Résidence de Bizy à CUTS


La Résidence de Bizy est depuis 2003 un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Dépendantes (EPHAD). Il dispose de 55 lits d'hébergement complet et d'un lit d'hébergement temporaire.

Il y a 42 chambres particulières et 7 chambres doubles, toutes équipées de salle de bains et de WC individuels ;

La résidence de Bizy est un établissement médico social public. Il est administré par un conseil d'administration qui décide des orientations générales de la structure.

La résidence est située au centre du village, ce qui permet un accès facile aux services publics (mairie, poste) et commerces (coiffeur, pharmacie, boulangerie, presse….).

Conditions d'admission :

Avoir plus de 60 ans, ou bénéficier d'une dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

L'établissement est habilité "aide sociale" et conventionné pour l'octroie  de l'allocation logement. Une visite de la résidence est proposée avant toute demande d'entrée.

Etapes de l'inscription :

-Pré visite de l'établissement

-Validation du dossier médical par le médecin coordonnateur

-Validation du dossier administratif

-Réservation de la chambre

Admission :

En fonction des situations, le résident peut bénéficier de l'allocation logement, de l'allocation personnalisée à l'autonomie.

Les prestations :

L'équipe soignante est composée d'un médecin coordonnateur, d'infirmières, d'aides-soignantes, d'aides médico-psychologiques, d'un ergothérapeute et d'un psychologue.

Des professionnels extérieurs participent à la continuité des soins (médecins de ville, kinésithérapeutes, infirmiers, pédicures….)

L'animation :

Chaque jour de la semaine des animations individuelles et collectives sont proposées. La résidence est ouverte sur l'extérieur, des activités ponctuelles sont organisées avec les écoles, le club  des aînés du village et les bénévoles .Des sorties et des séjours de vacances sont également organisés.

La restauration est assurée par une société de restauration extérieure.

L'hébergement :

Les chambres de 15 à 20 m2 sont toutes équipées. Le résident peut la décorer avec des objets personnels, ouvrir une ligne téléphonique et brancher une télévision.

Le linge, marqué par un agent responsable du linge est traité 2 fois par semaine en blanchisserie privée.

Le linge de maison (draps) est fourni et entretenu par la blanchisserie centrale hospitalière de Beauvais.

Les espaces communs :

A chaque étage, des salons permettent aux résidents de prendre le goûter et de recevoir leur famille. Une salle à manger est réservée aux familles qui désirent prendre le repas avec leurs proches.

Les animaux ne sont pas admis dans la résidence de Bizy.


Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.